Valeurs ajoutées du dD-RSE

Aujourd’hui, la quasi-totalité des entreprises du CAC 40 a bien compris que se doter d’une stratégie de Responsabilité Sociétale est un formidable levier de performance  pour une entreprise, notamment pour les PME, PMI ou TPE.

En effet, il s’agit d’un moyen de consensus, de motivation des équipes mais aussi de diminution des charges de façon significative, avec un objectif de préservation de la planète avec la recherche permanente de l’économie d’énergie , des matières premières, du recyclage, etc.

L’engagement d’une entreprise dans une stratégie de développement durable permet de produire dans de meilleures conditions, et de s’accorder au contexte environnemental (réglementation, médias, politique, etc.).

De plus, au-delà de promouvoir votre performance économique et financière, le développement durable vous permet de répondre aux exigences de vos donneurs d’ordre et de gagner de nouveaux marchés.

Plus précisément, le développement durable est avant tout :

  • Un facteur de réduction du coût des nouvelles recettes
  • Un facteur d’innovation
  • Un atout concurrentiel pour le business et le recrutement
  • Un instrument de motivation du personnel, d’amélioration des conditions de travail
  • Un moyen permettant d’anticiper les risques et la réglementation (loi sur le bilan carbone, NRE, responsabilité environnementale, rapport annuel sur les conditions de travail et rapport hommes-femmes)